Outils

Voici la liste des outils sur lesquels j’ai été formée et que j’utilise lors de mes sessions de coaching.

Cette technique est de plus en plus utilisée dans le domaine de la thérapie, elle est très efficace pour soigner un simple mal de tête tout comme une déprime passagère.

Cette technique a été conçue par des psychologues et psychothérapeutes afin de libérer les schémas émotionnels bloquants. La plupart des exercices de PNL se pratiquent de façon ludique et sont faciles à retenir pour pouvoir être répéter seul si besoin.

Outil incroyablement performant pour libérer certains blocages, qu’ils soient conscients ou non. C’est aussi un excellent outil qui permet de rompre avec les liens toxiques et les fins de deuils qui s’éternisent et nous empêchent d’avancer.
Technique de respiration particulière qui permet de synchroniser le coeur et l’esprit. Vous serez surpris de constater à quel point notre respiration joue un rôle essentiel dans notre équilibre physique et psychique.
Les neurotransmetteurs sont les courants électriques qui transportent l’information dans notre cerveau. Parfois la déprime passagère ou autres symptômes liés à ces neurotransmetteurs peuvent venir d’un déséquilibre alimentaire, sachant que la dopamine est essentiellement créée dans les intestins. Les causes viennent bien souvent d’une alimentation non-adaptée. Pour réguler cela, un simple test existe, qui pourra mettre en évidence une carence non détectée à travers les outils traditionnels. Le tout pouvant se rétablir avec un simple équilibre alimentaire adapté.

Mes études complémentaires sur les bases de la psychologie humaine vont me permettre de vous apporter la meilleure écoute possible pour vous guider en toute confidentialité et bienveillance dans votre épanouissement personnel.

APPLICATIONS

Voici une liste non exhaustive de ce qu’il est possible de traiter avec le coaching. 

Le stress est un phénomène interne et externe. Interne dans le sens ou il se mesure en rapport avec notre niveau de tolérance lié à la gestion de nos peurs. Externe dans le sens où celui-ci nous fait réagir en rapport avec ce que nous voyons ou entendons. 

Ce surmenage intensif et souvent mal contrôlé, il bloque notre système de réflexion naturelle, nous poussant à agir de façon inappropriée et non constructive. 

Un niveau de stress élevé peut facilement mener au Burn-Out ou à la dépression. Pour s’en sortir, un travail minutieux et approfondie sur l’origine de nos peurs est nécessaire. Celui-ci va mener sur une meilleure estime de soi, ainsi qu’un sens plus aiguë de nos priorités.
Quand nous parlons de maltraitance, nous pensons souvent à la violence physique. Cependant, il existe des maltraitances psychologiques qui laissent bien plus de traces. L’identification des racines de ces maltraitances est indispensable si l’on souhaite s’en extraire. Avec un accompagnement spécifique, en toute bienveillance, il est possible de reprendre une vie normale, dans la parfaite maîtrise de ses démons intérieurs.

Quelle que soit notre religion ou nos croyances, le deuil touche tout le monde. Pour être fait de façon entière et consciente, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. Ces dernières sont là pour nous permettent de reprendre notre vie en main dans l’acceptation de la perte. 

Il est bon de noter que le mot “deuil” ne s’applique pas qu’aux êtres vivants, mais aussi aux objets et aux situations.

Un des principal symptôme du syndrome de l’imposteur, c’est aussi l’un des piliers de l’estime de soi. La confiance en soi, c’est comme un jardin, elle se cultive au fil du temps et des situations. L’important est surtout de maîtriser les mauvaises herbes.

Dans la vie, tout peut s’apprendre, même la confiance en soi. Venir à bout de sa timidité est parfaitement possible à l’aide d’un accompagnement approprié et des exercices réguliers.

Il peut paraître normal d’avoir envie d’être aimé, cependant, quand cette envie devient un désespoir inconscient, cela peut vite se transformer en un réel handicap, aussi bien pour soi-même que pour son entourage. 

La dépendance affective, c’est cette incapacité à être seul(e), à donner son avis par peur d’être rejeter, ou de blesser et une réelle impossibilité à faire des choix pour à deux. 

Paradoxalement, les personnes qui souffrent de dépendance affective, ont souvent du mal à se faire des amis. 

S’affirmer en développant son estime de soi est une étape essentielle et incontournable pour sortir de cette dépendance.
On appel thérapie brève, une thérapie qui dure environ 6 à 8 mois. En règle général, les séances que je propose se font au nombre de 12, à raison d’une séance tous les 15 jours. Certaines personnes ressentiront le besoin d’aller au delà de 12 séances. D’autres se sentiront prêt à voler de leurs propres ailes, aussitôt après 12 séances. Toujours est-il qu’un réel changement se ressent vers la 10eme séance.

Il existe différentes sortes de dépression. Nous parlons de dépression lorsque nous n’arrivons pas à nous détacher d’un passé plus ou moins douloureux. 

La depression passagere survient fréquemment lors d’un changement qui n’a pas été maîtrisé et pour lequel nous n’avons pas fait le deuil de la situation précédente. 

Il est parfaitement possible de sortir de ce type de dépression grâce à un accompagnement en toute bienveillance, qui aidera la personne à se recentrer sur le présent.

Qu’elle soit exprimée ou non, l’agressivité est une nourriture dont nos cellules raffolent. Elle est le résultat d’une colère intérieure qui ne peut, pour des raisons diverses, s’exprimer pleinement. 

Pour en venir à bout, le fait de la considérer comme une drogue que l’on produit soi-meme peut etre tres utile. 

Utiliser des techniques de méditation ou de yoga pourra aider certains, cependant, la gestion de cette colère sera beaucoup plus efficace avec un accompagnement structuré et ciblé.

S’affirmer c’est savoir dire “NON”. Cependant, il existe plusieurs manières de dire non. 

Le manque d’affirmation provient généralement d’un sentiment de timidité plus ou moins fort. Cette timidité peut apparaître sous différentes formes, et pas seulement sous la plus connue. 

En plus de la méthode dite de “communication non violente”, il existe des tas d’autres techniques qui sont tout aussi efficaces.

À la différence de la dépression, l’anxiété est une projection de notre métal vers le futur. 

Elle est accompagnée d’un puissant sentiment d’inconfort lié à des peurs irrationnelles. Ces peurs sont le résultat d’une situation irréelle et amplifiée que nous envoie notre inconscient. 

Pour en venir à bout, nous devons nous transformer en observateur vigilant de nos pensées de manière à retourner à l’instant présent.